Droits d'auteur
Toute reproduction, retouches, ajout d'un filtre, effacement du filigrane, représentation, modification, publication à but lucratif, adaptation de tout ou partie des clichés, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite et pourra donner lieu à des poursuites sauf autorisation écrite préalable de Léa, Vue d'une Ligérienne.
La photographe ne livre jamais de photographies brutes. Le post-traitement, au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. Le photographe est le seul à décider du post-traitement qu'il appliquera.
Léa, Vue d'une Ligérienne, est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d'usage sur tous clichés et les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos.
Le droit d'auteur est prévu par les articles L111-1 et suivants du code de propriété intellectuelle. Par conséquent Léa, Vue d'une Ligérienne dispose d'une propriété pleine et entière sur ses photographies du seul fait de sa création. Toute exploitation et utilisation non autorisée du site ou des photographies, pour quelque usage que ce soit, sera considérée comme un délit et constitutif d'une contrefaçon et fera l'objet de poursuites conformément aux dispositions des l'article L335-2 et suivants du CPI.
Une exception toutefois, lorsque le client (particulier) a acquis un support numérique. Il pourra alors, dans le cadre d'un usage privé uniquement, dupliquer les fichiers, les enregistrer sur tout autre support pour leur sauvegarde, et les faire développer à des fins non commerciales.
L'auteur restant Léa, Vue d'une Ligérienne, les droits patrimoniaux et moraux lui appartiennent exclusivement dés la création de l'œuvre, par conséquent elle reste seule décisionnaire sur le choix artistique du post traitement, qui ne pourra nullement être remis en cause par le client.
Les clients reconnaissent qu'ils sont familiers avec le portfolio de la photographe et sollicité ses services en toute connaissance du style artistique de celle-ci. Ils reconnaissent également que le travail de la photographe est en constante évolution, que la prestation proposée par la photographe est unique et artistique et que les photographies livrées peuvent être différentes des photographies prises par la photographe dans le passé.
La photographe assure qu'elle utilise tout son potentiel et tout son jugement artistique personnel pour créer des images cohérentes avec sa vision personnelle de l'événement. Les clients acceptent que cette vision peut-être différente de la leur.
Lors des séances à domicile, la photographe essaie de s'adapter aux conditions propres au lieu de la séance en termes de luminosité et de couleurs. La qualité des photographies dépendra en grande partie des conditions et il ne pourra être reproché à Léa, Vue d'une Ligérienne si elles ne sont pas favorables.